Détails

Comment faire un plan de marketing stratégique, 3e édition

Auteur(s) :
Pierre, Filiatrault
Éditeur :
TC Média Livres Inc. / Les Éditions Transcontinental
Année de parution :
2010
ISBN 13 :
9782894728994
Format :
Numérique PDF
Protection :
Filigrane
Autres formats disponibles :
Papier (ISBN13 : 9782894725290)
Prix régulier :
22,99 $
La «fonction marketing» chapeaute de multiples facettes de l'organisation: le service à la clientèle et la satisfaction des clients, la responsabilité sociale de l'entreprise et le respect de l'éthique, l'adaptation des produits (biens ou services) aux besoins changeants du marché, l'innovation, le lancement ou l'élimination de produits, et bien sûr les communications, incluant la vente. Pour gérer de manière intégrée et proactive tous ces éléments, un outil indispensable s'impose : le plan de marketing stratégique.L'utilité d'un tel plan? Il vous aide à ? définir ou clarifier la mission de l'entreprise ? déterminer son positionnement ? fixer des objectifs réalistes ? cibler les marchés offrant le meilleur potentiel ? cerner les avantages concurrentiels durables ? élaborer des stratégies novatrices, structurées et intégrées ? coordonner efficacement les efforts de marketing. Bref, c'est un outil de travail qui permet de déterminer d'où l'on vient, où l'on va et comment on compte s'y rendre.Dans cette deuxième édition revue et enrichie de Comment faire un plan de marketing stratégique, découvrez, étape par étape, le plan élaboré pour la compagnie fictive Graphix et apprenez, à l'aide de cet exemple concret, à rédiger un plan de marketing gagnant.

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